Collias, au coeur de l'histoire

A 60 kilomètres de la Méditerranée seulement, Collias est un superbe petit village provincial, préservé des grands flux touristiques, et qui a donc conservé son caractère typique. Ses ruelles donnent l'envie de s'y perdre, et les regards, à chaque angle de maison, de se fixer. On ne le dit point, mais l'histoire est présente, et on la découvre au gré de nos pas. C'est le calme et le silence qui dicte la vie du village, alimenté par les eaux du Gardon, qui s'écoule à quelques 200 mètres de votre lieu de séjour. Les ballades en sous-bois y sont délicieuses, surprenantes. Les pêcheur trouveront grâce dans ces eaux limpides et riches, les sportifs s'émerveilleront de tant de possibilités de pratiquer leur hobby : VTT, varappe, équitation, canoë, etc.


Vues de Collias

Situé à 10 km au sud d'Uzès, premier duché de France rendu célèbre par son marché et son animation, à 20 km de Nîmes, Collias est idéalement localisé pour découvrir tous azimuts la Provence. Ainsi, Avignon (25 km), son château, son pont, sa vie nocturne ; Carpentras et Cavaillon ; Saint-Rémy de Provence et Les Beaux de Provence, sculptés dans la roche ; la Fontaine-de-Vaucluse et ses merveilles naturelles ; Gordes la féerique ; Fontvieille et le Moulin de Daudet, ou encore Roussillon constituent autant d'escapades journalières. L'histoire, les arts et la culture inondent cette terre que le soleil jaunit en été, et colore l'automne. Romains, papes et cathares ont habité la région, et y ont laissé des traces, dont la plus frappante, ou la mieux conservée, sera peut-être le Pont du Gard, situé à moins de 4 km de Collias.

© 2007 www.acollias.ch
Reto Juon | Nord 121 | CH-2300 La Chaux-de-Fonds | Tél: +41 (0)32 968 13 04 | Mobile: +41 (0)76 329 03 78 |  info@acollias.ch